top of page
Photo du rédacteurChristiane LeBeau

Le calcium de corail est-il bon ou nuisible pour ma santé?


Bonjour cher blogueurs,

Le sujet d' aujourd'hui est le calcium de corail qui est fait de carbonate de calcium (c'est de la craie, ce qu'on contient de la craie pour les tableaux, dans les Tom's ou Rolaids par exemple). Ce calcium augmente le taux de calcium libre dans le sang ce qui n'est pas très bon.

De plus, il diminue le taux d'acide chlorhydrique dans l'estomac ce qui empêche le calcium de bien s'absorber.

En effet, le calcium de corail, tout comme le soda à pâte , petite vache, bicarbonate de soude alcaliniser temporairement le sang mais ne règle en rien la cause pour laquelle l'organisme est en excès d'acidité.

Pour que le calcium soit absorbé, le lien entre le carbonate et le calcium doit être brisé et le calcium doit se relier avec une autre substance organique ou une protéine.

Pour briser le premier lien et avoir la protéine nécessaire pour lier le calcium, on a besoin de HCI, mais le carbonate de calcium bloque justement la production d'acide chlorhydrique ce qui rend le métabolisme du calcium difficile.

C'est ce qui fait qu'on se retrouvera avec du calcium libre dans le sang.


Le calcium de corail est extrait des récifs coralliens, qui sont déjà menacés en raison du changement climatique et de la pollution. La surutilisation de ces ressources pour la fabrication de compléments alimentaires peut contribuer à leur destruction. Il est important d'être conscient de l'impact environnemental de la consommation de calcium de corail et d'envisager des alternatives plus durables.

Le carbonate de calcium et le calcium de corail peuvent interagir avec certains médicaments, tels que les antibiotiques, les médicaments pour l'ostéoporose, les médicaments pour l'hypertension artérielle et les anticoagulants. Il est important de consulter votre médecin avant de prendre des suppléments de calcium si vous prenez déjà des médicaments.


Voici les meilleurs sources de calcium à part le calcium végétal :
  1. Le citrate de calcium

  2. le calcium chélaté

  3. le phosphate tricalcique


Supplément naturel de Nature Sunshine recommandé
  1. Calmmag +D

  2. Calcium magnésium SynerPro


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page