
En quoi consiste le rôle du Naturopathe? Sauf accident, tout dysfonctionnement se prépare longtemps avant de se manifester. Pour les Naturopathes, l'individu est une entité globale et non seulement un corps physique. C'est pourquoi l'approche des dysfonctionnements s'attache à explorer les causes profondes des déséquilibres, induits par l'interaction entre les différents niveaux d'expression (physique, émotionnel, mental et spirituel). Et les solutions proposées reposent, elles aussi, sur une globalité qui tient compte des différentes composantes de l'individu, de sa façon de vivre et de son environnement : l'alimentation, l'exercice physique, mais aussi l'habitat, le travail, la gestion des émotions, le processus de pensée, les croyances et pratiques spirituelles... Ainsi chaque problématique ne peut être étudiée que de façon individuelle et personnalisée.
<<Toutes nos maladies sont la conséquence de nos habitudes de vie.>> - Hippocrate
À la Recherche de l’Équilibre La santé n’est pas seulement l’absence de maladie, mais plutôt un état d’équilibre entre quatre corps. En effet, l’être humain est constitué des corps suivants:
physique (l’enveloppe),
émotionnel (le coeur),
mental (intellect et capacité intuitive)
spirituel (l’âme, notre intérieur)
L’individu étant conçu pour se maintenir dans un état d’équilibre, nos différents corps se défendent face à ces « attaques » négatives:
Le corps physique le fait par le biais de ses défenses immunitaires.
émotionnel et mental en font autant en utilisant des techniques de concentration susceptibles d’éliminer leurs « toxines mentales ».
Au niveau spirituel, on s’en remet à son « médecin intérieur ».
Mais si le déséquilibre persiste, faute d’une remise en cause des pratiques individuelles, les mécanismes d’autorégulation s’épuisent. Les Naturopathes vous guideront afin de vous permettent d'atteindre une meilleure santé globale – et donc holistique..
コメント